RECYCLAGE : Marc de café !

RECYCLAGE : Marc de café !

Combien de tasses de café buvez-vous chaque jour ? Et par semaine ? Et votre marc vous en faite quoi vous?

Comme vous le savez, Origines travaille dans le respect de l’Homme et de l’environnement, alors disons que par ici on est plutôt partisan du zéro déchet ! C’est pourquoi nous vous proposons quelques astuces pour ne plus gâcher votre marc de café et réduire ainsi le volume de votre poubelle.


Le marc de café s’avère être très utile dans toute la maison, que vous soyez plutôt coquet ou que vous aimiez le jardinage, le marc de café s’invite chez vous et va devenir un super allié pour respecter notre planète ! 





Dans le jardin :


Celui ci peut être utilisé en tant qu’engrais naturel et puissant. Il suffit d’en mettre un peu au pied de vos fleurs, de vos plantes ou à la base de vos pieds de tomates. Vous pouvez également le mettre directement dans votre compost. Vos rosiers vous remercieront!



Dans la salle de bain (oui vous avez bien lu) :


Nous aimons l’utiliser en gommage corporel car la caféine regorge de bienfaits pour la peau ! Si vous voulez connaître notre secret, nous organisons régulièrement des ateliers de fabrication de cosmétiques, jetez un oeil à l’onglet “atelier” ;). Nous pouvons déjà vous dire que nous l’adorons avec de l’huile de coco ! 



Pour l’intérieur :


Si vous n’avez pas la main verte et que l’idée de badigeonner votre corps de marc de café ne vous enchante pas, vous pouvez également utiliser ce dernier...en plomberie. Et oui, vider son marc dans l’évier de temps en temps aide à nettoyer les canalisations et empêche les bouchons. Attention cependant à ne pas en mettre trop régulièrement, le marc de café est un peu gras, en grosse quantité cela pourrait justement provoquer un petit bouchon.

 

C’est aussi un très bon allié anti-odeur pour le frigo. Vous avez un vieux camembert ou une boîte de thon qui traine et qui embaume l’intégralité de votre réfrigérateur? Déposez du marc de café dans un bol ou une petite assiette et HOP, aux oubliettes les mauvaises odeurs ! Le café est une matière absorbante, c’est d’ailleurs pour cela que nous ne vous conseillons pas la conservation de votre café moulu au frigo. En effet si votre sachet ou votre boîte de conservation est mal fermée, votre café pourrait avoir un léger goût de fromage à la prochaine tasse… ce serait dommage de gâcher du si bon café ! Mieux vaut laisser le choix à chacun de tremper sa tartine de fromage dans le café non?  


23/08/2019 Home 0 91

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.

Catégories de blog

Derniers commentaires

Aucun commentaire

a été ajouté à votre liste d'envies

Continuer mes achats Mes listes d'envies