LE CAFE DU MOIS, VOYAGE AU PEROU

LE CAFE DU MOIS, VOYAGE AU PEROU


Chaque mois Origines vous propose un café différent à déguster au comptoir. En Mai, découvrez ou redécouvrez notre café bio du Pérou, pur arabica riche aux notes fruitées.


UN CAFE DE HAUTE ALTITUDE


Notre café bio du Pérou est issu des plantations de la zone de El Palomar dans la région de La Libertad. Comme pour le vin, le terroir a son importance car la plante puise ses nutriments et minéraux dans la terre, et cela influence grandement sa saveur par la suite.

El Palomar est l’endroit idéal pour cultiver le café, du fait de son altitude (1400-1900 mètres) et de l’écosystème environnant. Si le climat et le terroir ont leur importance, le travail des cerises de café l’est tout autant. La récolte est faite à la main, afin de sélectionner uniquement les cerises mûres à point.


UNE TORREFACTION ARTISANALE


Nous recevons le café vert à Bordeaux et nous le torréfions de manière artisanale pour révéler au mieux ses arômes et saveurs subtiles. La cuisson des grains est longue, environ 20 minutes (vs 3 minutes pour une torréfaction industrielle !), et la température est plus douce. Ce savoir-faire permet aux grains de café bio de dorer lentement  et réduit considérablement l’amertume pour laisser place à toute la richesse du café.


UNE TASSE RICHE ET VOLUPTUEUSE


Notre café bio du Pérou présente une tasse riche avec des arômes généreux de fruits mûrs et un corps étoffé. Dans notre collection des Cafés du Monde, il est classé dans les cafés les plus doux, avec le Mexique. Idéal l’après-midi, accompagné d’une petite douceur citronnée telle que des madeleines ou une tartelette au citron, pour créer une belle harmonie avec les notes acidulées déjà présentes dans la tasse.

02/05/2018 Home 0 418

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.

Catégories de blog

Derniers commentaires

Aucun commentaire

a été ajouté à votre liste d'envies

Continuer mes achats Mes listes d'envies