LE SUD-OUEST DANS VOTRE TASSE DE THE !

LE SUD-OUEST DANS VOTRE TASSE DE THE !

 

Ce mois-ci, nous vous présentons notre nouvelle collection gourmande de thés du Sud-Ouest ! Des saveurs originales et gourmandes pour rendre hommage à notre belle région et sa gastronomie…


LE GOUT DU LOCAL


Chez Origines, nous avons à cœur de vous proposer des produits bio de qualité, de travailler de concert avec les producteurs et de privilégier les productions locales (miel du Périgord, confitures du Lot-et-Garonne…). 

Notre maison étant née à Bordeaux, nous avons alors eu l’idée de revisiter les grands classiques de la gastronomie locale, en créant des mélanges de thés gourmands et audacieux ! Ainsi, vous retrouverez le fameux cannelé bordelais, le raisin du Médoc, le piment d’Espelette, la dune blanche ou encore le macaron de Saint-Emilion !


UNE ODE A LA GOURMANDISE


Chaque création de thé est habilement élaborée pour éveiller vos papilles mais aussi vos émotions, vos souvenirs… Ainsi chaque tasse, telle une madeleine de Proust, est une délicieuse rêverie.

Trouver l’harmonie entre la base de thé, les arômes naturels bio, les fruits et les épices est tout un art, où la justesse est le maître mot. Comme une peinture, chacun apporte une texture, un relief pour composer le portrait d’une région  haute en couleurs !


CINQ CREATIONS POUR VOUS SURPRENDRE


Pour cette collection de Thés du Sud-ouest, notre ambition est de vous proposer des saveurs inattendues. Voici quelques mots pour vous les présenter, pour vous inviter au voyage…


Dune d’Amour se présente sur une base de thé blanc, légère et féminine, avec des fleurs de sureau et un arôme évoquant la délicate dune blanche, cette petite pâtisserie qui rend hommage à la Dune du Pyla. Un thé élégant tout en rondeur.


Balade en Médoc est une infusion (sans théine) à base de vigne rouge, de raisin et de pêche. Un mélange audacieux et fruité à boire sans modération !


Le Chaï Basque est un thé noir cacaoté et pimenté, au caractère bien affirmé ! Nous avons bien entendu choisi le piment d’Espelette pour cette création gourmande et enveloppante.


Le Goûter de Bordeaux, se présente sur une base de thé noir du Rwanda rond et miellé, embelli par les notes gourmandes et caramélisées du cannelé typiquement bordelais. Un délice !


Et enfin le thé vert Poutou de Saint Emilion. En patois, un « poutou » est un baiser. Comme un premier baiser, ce thé, évoquant les macarons aux amandes, se dépose délicatement sur vos lèvres et vous laissera un souvenir inoubliable…


Bref, vous n’avez jamais bu ça, alors zou venez vite les goûter !

11/04/2018 Home 0 297

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.

Catégories de blog

Derniers commentaires

Aucun commentaire

a été ajouté à votre liste d'envies

Continuer mes achats Mes listes d'envies