Genmaicha : le retour!

Genmaicha : le retour!

Après de longs mois d’attente, le Genmaicha est de retour chez Origines !!! Vous ne le connaissez pas encore ? Il s’agit d’un thé vert du Japon parsemé de riz brun grillé, à la fois végétal et gourmand…


genmaicha bioAUX ORIGINES DU GENMAICHA

Le Genmaicha était consommé à l’origine par les communautés japonaises les plus pauvres qui ont eu l’idée de couper du thé vert avec des céréales locales : du riz et parfois du maïs. C’est ainsi que le Genmaicha fut connu sous le nom de « thé du peuple » et qu’il fut dénigré par une grande partie de la population pendant des siècles. A l’heure actuelle, au Japon comme ailleurs, le Genmaicha gagne en popularité et se consomme par toutes les classes sociales qui l’apprécient pour sa saveur si particulière.

UN THE PAS COMME LES AUTRESgenmaicha

Le mélange riz-céréales fait de lui un thé très original ! Notre Genmaicha se compose de thé vert Sencha Prestige du Japon, végétal et légèrement iodé ainsi que de riz brun grillé qui ajoute une rondeur et une belle longueur en bouche.  Le Genmaicha peut se consommer à tout moment de la journée, particulièrement au petit déjeuner, pour un réveil doux et gourmand !

Le petit conseil gourmand d’Origines : croquez un carré de chocolat au lait des Chocolats de Pauline, prenez une gorgée de Genmaicha et laissez fondre…

 

23/02/2017 Home, Thé 0 835

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.

Catégories de blog

Derniers commentaires

Aucun commentaire

Archives

a été ajouté à votre liste d'envies

Continuer mes achats Mes listes d'envies