La Detox et le Thé

La Detox et le Thé

Vous vous sentez fatigués, vous avez le teint terne et le moral à zéro ? En hiver, votre organisme est mis à rude épreuve. Pourquoi ne pas commencer la journée avec une boisson detox ? Un bon nettoyage intérieur vous fera le plus grand bien ! Si vous souhaitez booster votre système et repartir sur de bonnes bases, pour cette nouvelle année 2017, lisez cet article!

thé bio detoxLA DETOX A QUOI CA SERT EXACTEMENT?

C’est une détoxication profonde de l’organisme, héritée de millénaires de savoir traditionnel et cas pratiques. Aujourd’hui elle est préconisée par les naturopathes, et depuis quelques temps elle revient à la mode après avoir été délaissée pendant 50 ans. Certains de nos organes sont appelés « émonctoires » (la peau, les poumons, le foie, les reins, les intestins), c’est à dire qu’ils s’occupent d’évacuer les toxines de notre organisme. Le problème c’est qu’avec l’alimentation moderne, ces « usines de traitement » ont trop de travail, elles saturent! Les symptômes sont variés: prise de poids, mauvais sommeil, teint blafard, poches et cernes sous les yeux, problèmes digestifs, cutanés (eczema, acné…) , ORL (otites à répétition, rhinites, sinusites…), allergies, affaiblissement du système immunitaire, infections urinaires et d’autres désagréments… Une detox permettra de soulager les émonctoires, de leur donner beaucoup moins de travail. Comme ils auront du temps libre, il s’occuperont de traiter les « dossiers en retard », donc les toxines stockées! 

LES BENEFICES DU THEbox fruits detox

Une detox est un programme diététique qui s’effectue sur une durée comprise entre 28 et 42 jours. Si vous souhaitez vous lancer renseignez vous auprès de professionnels de la santé pour établir votre menu sur-mesure. Le thé participe à l’élimination des toxines, il est donc recommandé d’en consommer lors d’une detox. Vous pouvez par exemple boire  2 ou 3 tasses par jour. Soit matin et soir, soit 30 minutes avant chaque repas. Le fait de consommer une boisson chaude juste avant de manger augmente la sensation de satiété. Pour réussir sa detox, il ne faut pas l'envisager comme une cure miracle, mais plutôt comme une aide pour purifier son organisme.

box agrumes detoxUn thé vert et le thé blanc drainent, luttent contre la rétention d’eau et contre l’effet peau d’orange. Ils favorisent également le processus de thermogenèse, qui permet de brûler les graisses et donc d’augmenter la dépense énergétique de l’organisme. C’est en cela qu’on leur attribue aussi la vertu d’aide minceur.


DU THE OUI,  MAIS DU BIO !

Saviez-vous que le thé n’est jamais lavé au cours de son processus de fabrication ? Ce qui signifie que les pesticides s’infusent dans votre tasse lorsque le thé n’est pas bio ! Donc pour une detox vraiment detox, buvez du thé bio !

Alors faites vous du bien avec nos thés bio! Découvrez notamment nos box detox en ce moment... Des fruits, des agrumes, des épices...tout pour la detox!

27/01/2017 Home, Thé 0 1303

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.

Catégories de blog

Derniers commentaires

Aucun commentaire

a été ajouté à votre liste d'envies

Continuer mes achats Mes listes d'envies