
Le thé glacé : une idée fraîche !
Les beaux jours sont de retours, et quoi de plus rafraichissant qu’un bon thé glacé fait maison ?
Comment ça le thé glacé est amer ? Que nenni ! Nous allons vous faire partager notre méthode pour le réussir à tous les coups.
LE SECRET DE L’INFUSION A FROID
Tout réside dans la température de l’eau. En faisant infuser votre thé dans de l’eau chaude, les tannins du thé se libèrent et donnent un goût amer lorsqu’il refroidit et l’eau se trouble. Pas très ragoûtant je vous l’accorde…
Il faut donc faire infuser le thé à froid ! C’est très simple : remplissez votre filtre à thé de deux cuillères à soupe de thé. Par exemple, notre T’Freeze à la menthe, T’Jas Berry à la framboise et au jasmin ou encore le T’Ginger Perry à la poire et au gingembre. Ensuite, disposez votre préparation dans 1L d’eau froide et laissez infuser 5h au frigidaire. Et voilà, vous obtenez une boisson désaltérante et fruitée à souhait !
DU THE GLACE POUR LES ENFANTS
Le thé glacé se boit très facilement et les enfants adorent. Cependant le thé contient de la théine, alors si vous ne souhaitez pas que vos petits
garnements chahutent toute la nuit, je vous conseille de préparer de la même manière un thé glacé à base de Rooïbos. Nous avons des mélanges gourmands spécialement conçus pour eux, à base de fruits rouges, de fleurs, de chocolats…dans notre collection Family T’Kids. Cela les changera des boissons chimiques et trop sucrées.
DU THE GLACE LUDIQUE ?
Vous pouvez aussi vous amuser à rajouter dans votre thé glacé, des rondelles de citron vert, des feuilles de menthe, des morceaux de fruits, des épices…Laissez libre cours à votre imagination pour créer de véritables cocktails de thé !
Tout ça me donne l’eau à la bouche ! Pas vous ?
Laisser un commentaire
Thank you for comment.
Your comment may be awaiting moderation before being published.
Catégories de blog