Idée gourmande: les fraises au matcha!

Idée gourmande: les fraises au matcha!

Aujourd’hui  nous avons revisité les classiques et succulentes fraises à la chantilly, en les saupoudrant de thé vert matcha. Un régal !


fraises au matcha bioLE PLAISIR DU GOÛT

L’acidulé des fraises se marie à ravir avec la douceur végétale du thé vert matcha. Petite astuce pour ne pas faire de grumeaux avec le thé : utilisez une pince à thé en inox dans laquelle vous placez une pointe de cuillère à café de matcha puis agitez au dessus de la chantilly. Le tamis très fin de la pince à thé permet de saupoudrer délicatement. Vous pouvez tester aussi avec du cacao en poudre.

LE PLAISIR DES YEUX

Le vert flashy du matcha contraste avec le rouge des fraises, pour le plaisir de nos yeux. Il ajoute une touche printanière à tous les desserts. Essayez aussi avec des framboises ou des groseilles, ça donne envie !

LE PETIT PLUS SANTE

En plus d’être beau et bon, le matcha est le thé qui offre le plus de bienfaits ! Antioxydant, il aide à lutter contre le cancer, le vieillissement des cellules et de la peau. Il est aussi stimulant, grâce à la théine et aux vitamines, aide minceur avec son action détox, et plein d’autres vertus encore…

Voilà de quoi se faire plaisir en ces belles journées ensoleillées !

 

09/06/2016 Home 0 788

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.

Catégories de blog

Derniers commentaires

Aucun commentaire

a été ajouté à votre liste d'envies

Continuer mes achats Mes listes d'envies