Utilisez vos thés pour des cocktails

Utilisez vos thés pour des cocktails

Le thé glacé


Savez-vous que chaque thé peut se boire glacé ?  Du thé blanc, du thé vert, du thé bleu, du thé noir, avec ou sans arôme , sachez que vous pouvez tous les préparer en boisson glacée pour l’été !

Et même le rooïbos et les infusions !

Comment procéder ? Remplissez une carafe d’un litre d’eau froide, utilisez de préférence un filtre en papier dans lequel vous insérez deux cuillères à soupe du thé de votre choix et laissez infuser à froid au minimum 4 heures au réfrigérateur. Vous pouvez aussi le laisser infuser toute une nuit, il ne deviendra pas amer grâce à l’infusion à froid qui ne libère pas les tannins du thé.


La création de cocktails à base de thé


Pour créer vos cocktails (sans alcool) à base thé, préparez une base de thé glacé, puis une fois infusé ajoutez-y les fruits de votre choix et sucrez si désiré. Nous vous conseillons d’utiliser du sirop d’agave pour sucrer vos thés glacés, car son goût neutre n’influencera pas le goût de votre boisson. Sinon, sous pouvez utiliser du sucre de canne liquide.


Idée de recette


             Le cocktail Rooïbos - Fraise

 Utilisez votre rooïbos pour un cocktail fruité

Voici un cocktail qui ravira petits et grands !


Pour réaliser ce cocktail, il vous faut :

  • 1 litre d’eau

  • 1 filtre à thé

  • 2 cuillères à soupe de rooïbos Fleuri Fruité

  • 10 fraises

  • 1 citron jaune

  • 10 feuilles de menthe

  • 1 cuillère à soupe de sirop d’agave

 

La veille au soir, faites infuser le rooibos Fleuri Fruité dans un litre d’eau en utilisant de préférence un filtre à thé. Placez la carafe au réfrigérateur. Le lendemain, retirez le filtre et préparez les fruits : coupez les fraises ainsi que le citron en rondelles. Placez-les dans la préparation et ajoutez-y une dizaine de feuilles de menthe. Vous pouvez utiliser de la menthe fraiche ou bien de la menthe séchée. Terminez votre cocktail en y ajoutant une cuillère à soupe de sirop d’agave. Mélangez et laissez reposer 2 ou 3 heures au réfrigérateur avant de déguster.

Bonne dégustation !

28/05/2016 Home 0 1027

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.

Catégories de blog

Derniers commentaires

Aucun commentaire

a été ajouté à votre liste d'envies

Continuer mes achats Mes listes d'envies