Le Rooïbos, jamais 2 sans 3!

Le Rooïbos, jamais 2 sans 3!

En avril, pour deux paquets de rooïbos achetés, le troisième est à moitié prix ! Fruitée et conviviale, cette infusion rouge d’Afrique du Sud possède en plus des bienfaits intéressants pour notre santé… Alors il serait dommage de s’en priver !


rooibos bioTHE OU TISANE ?

Le rooïbos est souvent appelé à tort « thé rouge », toutefois il s’agit bien d’une infusion (ou tisane) car il ne contient pas de théine. Nous l’avons longtemps considéré comme du thé car il est lui aussi riche en tannins, ce qui lui confère un goût et une couleur proche du thé. Il peut ainsi se boire à tout moment de la journée et par toute la famille !

 

UNE HERBE MEDICINALE

Le rooïbos est connu et utilisé depuis des centaines d’années en Afrique du Sud, mais il est apparu en France seulement au début du 20ème siècle. Il était à la base employé comme herbe médicinale par les tribus indigènes. Aujourd’hui les chercheurs ont mis en évidence ses vertus sur notre bien être physique et psychique et l’on peut compter une quarantaine de principes actifs contenus dans ses petites brindilles ! En usage externe, le rooïbos un effet bénéfique sur les plaques d’eczéma, l’érythème fessier et autres allergies cutanées.

En interne, le rooïbos est riche en antioxydants, surtout le rooïbos vert qui n’est pas fermenté. Les antioxydants aident à lutter contre les radicaux libres, responsables du vieillissement de nos cellules et de la peau. Il a donc une action préventive contre les maladies dégénératives et aussi contre le cancer et certaines maladies cardio-vasculaires. Il aide aussi à réduire les troubles digestifs et les douleurs abdominales.

Dégusté le soir, il vous aidera aussi à vous détendre et à calmer votre esprit pour faire de beaux rêves…

 

IDEE RECETTE : COCKTAIL  DE ROOIBOScocktail rooibos

Pour réaliser ce cocktail, il vous faut :

-1 litre de rooïbos nature glacé

-1 citron vert

-gingembre frais râpé

-1 poignée de feuilles de menthe fraiche

-2 cuillères à soupe de sirop d’agave

Pressez le jus d’un demi-citron vert et coupez l’autre moitié en rondelles. Ajoutez les feuilles de menthe en les froissant pour qu’elles libèrent leurs essences. Râpez le gingembre frais à votre convenance et ajoutez le sirop d’agave. Laissez reposer le tout au frigidaire pendant cinq heures au moins. Et voilà un cocktail rafraichissant à boire sans modération !

Profitez de la promotion tout le mois d'avril sur notre site internet et dans nos trois boutiques!

 

01/04/2016 Home 0 715

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.

Catégories de blog

Derniers commentaires

Aucun commentaire

a été ajouté à votre liste d'envies

Continuer mes achats Mes listes d'envies