Une Expo qui fait voyager!

Une Expo qui fait voyager!

En novembre, nous exposons les œuvres de la jeune artiste réunionnaise Flo. Son expo s’intitule « Carnet de voyage » et se compose de portraits d’hommes et de femmes de différents pays, principalement d’Afrique et d’Inde.

expoJEUX DE REGARDS & SPIRITUALITEexpo

Passionnée de portraits, Flo a choisi le thème thé et café et s’est notamment intéressée aux rituels autour de ces derniers à travers le monde : la cueillette de thé en Inde, la cérémonie du thé Touareg ou encore la cérémonie du café en Ethiopie. Les visages peints dégagent une grande sérénité, presque solennelle et leurs regards expressifs vous transpercent. Selon l’artiste, cette sérénité évoque la spiritualité qui existe autour du thé et du café. Le moment du thé est presque sacré dans de nombreuses cultures. Il rassemble, dans un esprit de communion et de partage, que ce soit en Angleterre au Tea Time ou au Japon lors du Chanoyu. Un vieil adage chinois dit que « l’humanité s’est toujours retrouvée autour d’une tasse de thé », et c’est bien cette philosophie que Flo communique à travers ses portraits.

L’expo se prolonge tout le mois et vous pourrez les admirer tout en dégustant un thé ou un café pour mieux vous en imprégner…

11/07/2015 Home, Thé 0 913

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.

Catégories de blog

Derniers commentaires

Aucun commentaire

a été ajouté à votre liste d'envies

Continuer mes achats Mes listes d'envies