Du Yoga chez Origines !

Du Yoga chez Origines !

Le mardi 8 septembre a lieu un atelier exclusif à la boutique des Chartrons ! Avec Tracey Farrell, professeur de yoga, nous avons eu l’idée d’associer dégustation de thé et yoga sur chaise, pour un atelier super zen…

tracey farrellL’ATELIER YOGA TEA TIME

Le but de cet atelier est de se détendre et d’apprécier l’instant présent, autour d’une tasse de thé en toute simplicité.

Le yoga sur chaise se pratique comme son nom l’indique, assis, afin de prendre conscience du corps, de la respiration et de retrouver l’élan dans notre assise. Un retour à soi, à son intériorité pour apprendre à se « reconnecter » à la fois à son être et au monde. Dans la continuité de la séance de yoga, Léa Lanterne, sophrologue, nous fera déguster un thé bio de la boutique avec nos cinq sens. Une façon nouvelle d’apprécier ce breuvage millénaire et de le « vivre » avec tout son corps, de le laisser « infuser » en nous, et faire voyager l’esprit au pays des sens…

DEUX ANIMATRICES QUALIFIEES ET PASSIONNEES

Ce que Tracey adore dans le yoga c'est cultiver le calme et la force, deux qualités complémentaires pour vivre sa vie pleinement et sereinement. Avec l'intention de transmettre le yoga à tous (de 4 à 94 ans)  elle a obtenu des diplômes de Rainbow Yoga et Techniques de Yoga dans l'Education - RYE (Recherche sur le Yoga dans l'Education). Actuellement elle propose des ateliers yoga dans les écoles à Bordeaux et des ateliers yoga en famille.
Cultiver la pleine conscience, la connaissance de Soi et la spiritualité ont été vitaux à son bien-être. Le chemin de St Jacques, les journées de pleine conscience au villagethé des Prunier en Dordogne, un séjour Vipassana en Irlande, du yoga en Inde : tant de sources la guident sur son chemin. La nature et le temps partagé avec ses amis, la famille sont aussi essentiels et participent à son équilibre dans la vie !

Léa est sophrologue diplômée de la Fédération Européenne de Sophrologie Dynamique et responsable de la boutique Origines Tea & Coffee des Chartrons. Pour elle, transmettre et partager sa passion du thé en y associant la sophrologie est un réel bonheur.  Aujourd’hui, elle propose des séances de sophrologie en groupe ou individuelles et organisera dans un futur proche, des journées « sophro-rando » en pleine nature, pour se reconnecter à soi et à la nature.

Si nous devions résumer cet atelier en quelques mots, ce serait : découverte, zénitude, plaisir et partage !

Si vous êtes séduits par l’expérience, vous pouvez vous inscrire sur www.originesteaandcoffee.com .

 

 

29/08/2015 Home, Thé 0 828

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.

Catégories de blog

Derniers commentaires

Aucun commentaire

a été ajouté à votre liste d'envies

Continuer mes achats Mes listes d'envies